Secrét. du Bourgm.
Vous êtes ici : Accueil Vie Communale Services communaux Secrét. du Bourgm. Actualités Covid-19 - Achat de masques pour la population

Covid-19 - Achat de masques pour la population

— Mots-clés associés :

Le collège communal d’Ecaussinnes va acquérir des masques pour toute la population.

Après avoir mis en place un système de collecte des matières nécessaires à la réalisation de masques en tissus, le Collège communal d’Ecaussinnes a décidé d’acquérir 25.000 masques pour les offrir à raison de 2 par personnes domiciliées à Ecaussinnes.

Pour ce faire, le Bourgmestre d’Ecaussinnes, Xavier DUPONT a sollicité Cœur de Hainaut, centre d’énergies – qui regroupe les communes du Centre et de Mons-Borinage – afin d’envisager un marché conjoint. En outre, la volonté est de permettre la confection des masques sur le territoire de notre Région.

Les masques seront distribués en toutes-boites suivant le plan de déconfinement qui sera annoncé prochainement par le Conseil national de Sécurité.