Participation citoyenne
Vous êtes ici : Accueil Vie Communale Services communaux Participation citoyenne Actualités J'adopte un coin vert

J'adopte un coin vert

coin vert
— Mots-clés associés :

Participez à la verdurisation d'un espace dans votre quartier

A Ecaussinnes, on jardine !

La Cité de l'amour se met au vert...

Retrouver de la verdure près de chez soi, cela permet d'améliorer la qualité de vie dans son quartier, de soutenir la biodiversité mais aussi de développer la convivialité entre voisins. C'est pourquoi la Commune d'Ecaussinnes encourage et soutient chaque habitant à (re)mettre une touche verte dans son quartier grâce au projet "J'adopte un coin vert…"

Le but est de permettre à tout citoyen le souhaitant d'occuper un espace communal (pied d'arbre, jardinière,...) afin d'y effectuer des plantations.
Cette initiative permet également aux citoyens de s’inscrire dans une dynamique de partage : partage de bonnes pratiques, de conseils, de graines ou simplement de quelques mots avec ses voisins ou les passants.

A l’heure où notre planète doit faire face au réchauffement climatique, à une pollution conséquente au CO2 et à une perte considérable de la biodiversité, végétaliser notre commune témoigne de notre volonté d’inscrire notre village dans la transition et le changement en vue de préserver notre environnement et ses richesses pour les générations futures.

Vous trouverez toutes les explications dans la charte.

Renseignements :

Echevinat de la participation citoyenne

Anne WALEM
067/49.32.53
anne.walem@ecaussinnes.be

j’adopte un coin vert affiche.jpg