Hygea - Perturbations dans les collectes et recyparcs fermés

— Mots-clés associés :

Suite aux mesures de précaution liées au développement de la pandémie Covid-19, Hygea fait face à un absentéisme important de son personnel, notamment au sein du Département Collecte en porte-à-porte. Des perturbations sont dès lors à prévoir dans les collectes. Les équipes d’Hygea font leur maximum pour assurer la mission de salubrité publique de l’intercommunale en s’adaptant aux circonstances. Les ordures ménagères seront collectées en priorité.

  • Les collectes des PMC et papiers-cartons sont annulées jusqu'à nouvel ordre. Priorité est donnée aux ordures ménagères, déchets résiduels et déchets organiques.
  • Sortez vos poubelles selon le calendrier de collecte de votre commune. Des équipes réduites sont susceptibles de passer.
  • Si vos poubelles ne sont pas collectées, nous vous invitons à les rentrer et à les re-présenter lors de la prochaine collecte prévue dans le calendrier de votre commune.
  • Si il y a des collectes de rattrapage nous citerons explicitement les communes concernées sur le site www.hygea.be et la page Facebook Hygea.
  • Il est également possible que certaines tournées démarrent plus tard que d’habitude. Nous invitons donc les citoyens à laisser leurs sacs au plus tard vers 17h.

En cas d’évolution de la situation, Hygea informera les citoyens sur le site www.hygea.be et la page Facebook Hygea.

L’intercommunale garantit aux citoyens qu’elle fait le maximum pour assurer le service de collecte des déchets compte tenu des aléas auxquels elle doit faire face pendant cette période particulière.

Notez également que l’ensemble des recyparcs sont fermés jusqu'à nouvel ordre sur décision de la Ministre wallonne de l’Environnement.

Actions sur le document